Désinsectisation

DÉSINSECTISATION

- L’opération a pour but, la destruction dans un lieu donné des insectes nuisibles,
Selon des méthodes et fréquences permettant de maintenir les résultats. Elle est
réalisée, ''en autre'' en utilisant =  des émulsions liquides, laques, poudres , gels etc... appliqués par un professionnel agréé.

- Cette activité est pratiquée ,par un technicien hygiéniste avec 12 années d 'expériences
''ancien sapeur pompier '' - Agrée Certibiocide  N° 013916

OBLIGATION DE TRAITEMENT

Règlement Sanitaire Départemental Type :
- En raison des inconvénients et des dangers qu’elles représentent, les blattes sont considérées   comme des nuisibles. Le Règlement Sanitaire Départemental oblige les occupants de logements
 et de locaux de préparation ou de vente  d’aliments à lutter contre elles.

I – Article 23.1
Locaux d’Habitation

Dans chaque immeuble, le mode de vie des occupants des logements ne doit pas être la cause d’une  dégradation des bâtiments ou de la création de conditions d’occupation contraires à la santé (…)
Dans les logements et leurs dépendances, tout occupant ne doit entreposer ou accumuler ni détritus, ni déjections, ni objets ou substances diverses pouvant attirer et faire proliférer insectes, vermines et rongeurs ou créer une gêne, une insalubrité, un risque d’épidémie ou d’accident.
Dans le cas ou l’importance de l’insalubrité et les dangers définis ci-dessus sont susceptibles de porter une atteinte grave à la santé ou à la salubrité et à la sécurité du voisinage, il est enjoint aux occupants de faire procéder d’urgence au déblaiement, au nettoyage, à la désinfection, à la dératisation et la DÉSINSECTISATION des locaux.

II – Article 79
Traitant de l’entretien des récipients, des locaux de stockage et des conduits de chute de vide-ordures  “ Les récipients à ordures ménagères, leur emplacement, ainsi que les locaux où ils sont remisés doivent être maintenus en constant état de propreté, désinfectés et DÉSINSECTISÉS aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an.
Pour les conduits de chute de vide-ordures… des mesures de désinfection et de  DÉSINSECTISATION peuvent être prescrites par l’autorité sanitaire en cas de nécessité”.

III – Article 130.5
Concernant l’hygiène de l’Alimentation

“Les propriétaires ou gérants de magasins d’alimentation, d’ateliers et laboratoires de préparation des aliments doivent faire procéder si nécessaire aux opérations de DÉSINSECTISATION  et de dératisation en évitant toute contamination des denrées alimentaires”.